Des mails promotionnels

Modifié par Clemni

Une entreprise de vente en ligne envoie ``un mail contenant des promotions à ``ses clients. Une étude a montré que la probabilité qu'un client ouvre un tel mail promotionnel est égale à \(0{,}1\). De plus, on sait que, parmi ceux qui ont ouvert le mail, la probabilité que le client profite d'une des offres est de \(0{,}45\).

On réalise les deux épreuves suivantes :

  • épreuve 1 : on interroge au hasard un client et on lui demande s'il a ouvert le mail ;
  • épreuve 2 : on interroge au hasard un client et on lui demande s'il a profité de l'offre.

1. L'épreuve 1 peut-elle être assimilée à une épreuve de Bernoulli de paramètre \(p=0{,}1\) ? Justifier.
2. L'épreuve 2 peut-elle être assimilée à une épreuve de Bernoulli de paramètre \(p=0{,}45\) ? Justifier.

Source : https://lesmanuelslibres.region-academique-idf.fr
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