Une entreprise de vente en ligne envoie ``un mail contenant des promotions à ``ses clients. Une étude a montré que la probabilité qu'un client ouvre un tel mail promotionnel est égale à \(0{,}1\). De plus, on sait que, parmi ceux qui ont ouvert le mail, la probabilité que le client profite d'une des offres est de \(0{,}45\).
On réalise les deux épreuves suivantes :
1. L'épreuve 1 peut-elle être assimilée à une épreuve de Bernoulli de paramètre \(p=0{,}1\) ? Justifier.
2. L'épreuve 2 peut-elle être assimilée à une épreuve de Bernoulli de paramètre \(p=0{,}45\) ? Justifier.
Source : https://lesmanuelslibres.region-academique-idf.frTélécharger le manuel : https://forge.apps.education.fr/drane-ile-de-france/les-manuels-libres/mathematiques-premiere-techno-sti2d-std2a ou directement le fichier ZIPSous réserve des droits de propriété intellectuelle de tiers, les contenus de ce site sont proposés dans le cadre du droit Français sous licence CC BY-NC-SA 4.0 